Maxi dress pour maxi effet !

Aah la maxi dress… Cette amie insoupçonnée de nos garde-robes qui élance celles qui le sont déjà et rajoute des centimètres aux plus petites d’entre nous. Pour ne pas avoir l’impression de se faire avaler par sa maxi-robe, il suffit de la porter avec les chaussures à talons les plus hauts possibles. Avec une semelle compensée, ce sont dix à douze centimètres que l’on planquera sans gêne sous des mètres de tissu vaporeux.

Mais à quelle occasion porter sa maxi-robe ? Tout est dans l’encolure et l’imprimé ! Si les épaules sont dégagées par de fines bretelles ou un bustier, c’est une robe parfaite pour les occasions « légères » : barbecue, pic-nique, dîner à la plage.

Si l’imprimé est floral, nous sommes encore dans quelque chose d’assez peu formel avec tout l’aspect romantique et champêtre que donne n’importe quel imprimé fleuri à une tenue.

Si votre robe est drapée, a un col chemise ou bateau, des manches plus ou moins longues, nous avons une pièce à sortir pour de plus grandes occasions : cocktail, happy-hour, vin d’honneur, première visite à la possible belle-maman ou dîner au restaurant en amoureux.

Et si on devait n’en avoir qu’une, il faudrait qu’elle soit fleurie ou unie. Mon choix à moi : la maxi robe chemise ! Je vous compte sur deux mains le nombre d’occasions auxquelles je pourrais la porter et sur plus de doigts encore le nombre de têtes que je ferai tourner, surtout si elle a une fente, un dos nu ou de la dentelle quelque part.

Et pour que votre maxi-robe vous donne de la sexytude (c’est un mot que je viens d’inventer) plus encore que la plus belle des robes moulantes Hervé Leger, portez-la sans culotte. Oui, vous m’avez bien lue : sans caleçon, string, tango, boxer, you name it. Personne n’y verra rien et vous apprécierez aussi bien l’air frais que cette sensation d’être incroyablement sexy dans une robe qui a l’air sage comme ça alors que là dessous, vous êtes sans dessous devant la belle-mère. Mais il ne faudra le dire à chéri qu’en franchissant le seuil de la maison de cette dernière…

A vos maxi-robes les Ayana girls !

Photos : Les hommes Heureux

Robe/Dress : Pam Prestige 

Chaussures/Shoes : Valentino

Boucles d’oreilles / Earrings : Ettyakala 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone