Head to toes Marina Rinaldi

Savez-vous quelle est la femme que l’on remarque le plus à un cocktail ? Celle dont tout le monde se souviendra indéniablement, hommes comme femmes ? C’est l’une des questions que j’aime le plus poser au cours de mes ateliers sur la confiance en soi et il y a deux réponses dont une que je viens de vous donner :

  • la femme qui porte une robe rouge.
  • la femme la plus sûre d’elle, celle qui dégage le plus de confiance en elle.

Now you know !

Je ne possède pas de robe rouge, donc je n’ai pas le souvenir d’en avoir porté à un éventent plus ou moins récent. En revanche, s’il y a une chose que l’on ne peut m’enlever, c’est la confiance que j’ai en moi quand j’entre dans une pièce ; quoi que je porte.

Connaissez-vous la marque italienne Marina Rinaldi ? Moi si, mais pas si bien que cela jusqu’à ce que cette dernière me convie à un événement à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Vous devez avoir l’impression que je saute du coq à l’âne mais en en fait non, j’y arrive, j’y arrive…

Marina Rinaldi est connue pour habiller des femmes pulpeuses avec élégance mais et pour mon plus grand bonheur, j’ai réalisé que la marque proposait des tailles pour les moins voluptueuses d’entre nous. Quand on connait le savoir-faire italien, la sophistication des pièces de cette marque, comment ne pas être ravie d’aller découvrir sa nouvelle collection imaginée avec audace par le styliste Fausto Puglisi.

Et alors que je prenais des photos sur le photo call une coupe de champagne en main, je vois une envolée de tissu rouge par dessus mon épaule et le parfum le plus sexy qui soit. Je me retourne et qui se tient devant moi ? La flamboyante Ashley Graham qui n’est autre que l’égérie de la dernière collection de la marque. Je l’avais enfin devant moi : cette femme habillée en rouge qui respire, transpire, exulte toute la « sexytude » (pardonnez mon néologisme) du monde avec le plus beau des sourires et des poses plus lascives les unes que les autres. J’étais en terrain connu et absolument conquise d’avoir enfin rencontré cette femme dont j’ai si souvent parlé à mes clientes. C’est Ashley, c’est moi dans mon afro, mes lèvres bleues, ma soyeuse robe chemise fleurie et mes talons dorés, c’est chacune de nous qui décidera qu’entrer dans une pièce signifie l’occuper pleinement avec élégance, sophistication, féminité et l’assurance d’être digne de tous les regards et compliments.

Et si vous ne connaissez pas Ahsley Graham, c’est que vous avez vécu loin, très loin de la planète mode ces dernières années car c’est l’un des mannequins qui a le mieux réussi à imposer aux magazines et podiums les formes féminines que nous aimons tant et que Marina Rinaldi célèbre avec chic, élégance et un brin d’audace qui ne nous déplaira pas.

Total look : Marina Rinaldi

Photos : Sebastien Faye

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone