Hello Yeba Essentials !

S’il y a deux choses que j’affectionne particulièrement dans ma garde-robe, ce sont mes chaussures et mes sacs. Oui, je passe aux aveux : je suis la dame qui finira pas nécessairement seule, mais avec des tas de chaussures, un peu moins de sacs à main et ses livres pour compagnie. Il se peut même que ce soit l’essentiel de l’héritage que je laisserai à ma fille ah ah !

Je m’appelle Scheena Donia et je l’avoue : j’aime mes chaussures et sacs à main comme certains aiment les voitures de collection, les montres suisses, le chocolat, le Mac Do ou le piment. Chacun son vice… Je tiens tellement à mes sacs et chaussures que je voyage même en cabine avec car l’idée de les laisser en soute et de les perdre me donne des insomnies. Tant pis pour les vêtements, mes sacs et moi les attendrons devant le tapis à bagages et s’ils sont perdus, ben ils seront perdus. Je vais me consoler allongée dans mon lit avec des escarpins pointus (et douloureux aux pieds) tout en serrant un de mes sacs très fort contre ma poitrine d’une main… pendant que l’autre est sur le site d’Asos en train de chercher des sapes jolies mais pas trop chères pour me dépanner.

Le tout dernier joujou à avoir intégré ma petite collection de sacs chéris est ce bijou de la marque Yeba Essentials dont la créatrice est béninoise. Je vous présente le first mini disponible en plusieurs coloris. Moi j’ai craqué pour cet orange terre battue pour changer de mon sac de ville rouge de tous les jours. Je suis tellement picky pour en acheter que j’ai besoin de littéralement tomber amoureuse pour céder à la tentation et surtout de me demander combien de fois vais-je pouvoir le porter. Si la réponse tourne autour du chiffre 1000, je craque. Un autre critère d’achat indispensable : c’est le côté intemporel, donc classique, surtout pour les sacs. Et pour me compliquer encore la vie, j’ai décidé depuis quelques temps de privilégier des marques pas nécessairement connues mais qui répondent à ces critères tout en étant soit made in France, soit Made in Africa, soit made by a woman.

Pour sa première sortie sur le blog, Maman a voulu porter son nouveau bébé en mode working girl mais ne vous y trompez pas, ce joli sac ira tout aussi bien avec un Denim, une chemise et des escarpins ou votre tailleur préféré. Est-ce que je vous le recommande ? Mille fois ! Parce que nous devons toutes avoir dans nos placards un sac de ville chic, moderne et de très bonne facture. Classique baby !

Manteau et robe : Zara

Escarpins : Christian Louboutin 

Sac : Yeba Essentials

Photos : MusesUniform

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone
  • Keesha

    MAGNIFIQUE ce look et ce sac ! je craquerai bien aussi en version rose 🙂