Nos jolies mamans ont des pouvoirs…

La beauté d’une maman réside dans son coeur et cet immense amour qu’elle est capable de donner dès les premières secondes de vie de son petit. Et quand bien même elle aimera d’autre enfants, son coeur ne perdra pas une seule miette de l’amour qu’elle portait à ceux qui étaient là avant car plus elle en a, plus son coeur grossit comme un ballon, faisant place à encore plus d’amour, de patience, d’attachement à vie…

La beauté d’une maman réside aussi dans ces images d’elle prenant soin d’elle et qui ne nous quitterons jamais : ses ongles vernis, son parfum capiteux, les jolies étoffes de ses robes, ses cheveux qu’elle coiffe ou fait coiffer, son rire particulier. Toute notre vie durant, nous apprendront à aimer tout chez cette femme sans la moindre objectivité (ah ah), au point de clamer à vie que notre maman est la plus belle et c’est bien vrai !

En plus de leur coeur immense et de leur beauté unique, ce que j’aime le plus chez nos mamans c’est leur super pouvoir. Il  réside dans la force de leurs paroles. Je le savais déjà mais c’est mon amie Ingrid qui me l’a expliqué tel que sa mère et la mère de sa mère le lui ont appris : les paroles d’une mère (et d’un père) vers son enfant sont des prophéties. Selon qu’elles soient positives ou négatives, elles finissent par devenir réalité. Beaucoup de parents se plaignent de leurs enfants au quotidien disant d’eux qu’ils ne seront que des bons à rien plus tard sans réaliser à quel point ils préparent le terrain pour que cela s’accomplisse sans oublier de causer des dégâts parfois irréversibles dans la tête de leurs enfants.

De la même manière, des parents qui ont veillé au choix de leurs mots lorsqu’ils s’adressent à leurs enfants (et construisent ainsi leurs croyances, estime, amour et confiance en soi), ont fait l’un des plus beaux cadeaux qui soit en invoquant de toutes leurs forces, et ce pendant des années, le meilleur pour leur progéniture. Thoughts become things. C’est une vérité. Nos pensées deviennent réalité après être devenues des paroles.

Que choisissons-nous les mamans ? De bénir ou maudire nos enfants avec des paroles envoyées à la volée ? Les paroles de bénédiction évidemment !  Visualisons et prophétisons les adultes que nous voulons que nos enfants deviennent et ce dès le ventre. Rappelons leurs (tous les jours s’il le faut) qu’ils sont appelés à être de belles et grandes personnes qui feront de belles et grandes choses sur cette terre pour eux et pour les autres. C’est mon rêve le plus cher pour mes enfants et les vôtres.

En attendant, Super Maman prend un peu de bon temps pour elle parce que ça aussi c’est une obligation !

Boubou : Sophie Zinga

Shoes : Sophia Webster

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone