Chers parents…

Chers papas/mamans solos qui élevez vos enfants seuls : continuez, vous faites de l’excellent travail ! Vous êtes des supers-héros de la trempe de Wonderwoman et Spiderman, ni plus, ni moins. Ne laissez personne vous convaincre du contraire.

Chers papas/mamans qui élevez vos petits avec celui/celle avec qui vous l’avez conçu : continuez, vous faites du super travail également et leurs donnez la chance d’avoir non pas un, mais deux modèles à regarder et à prendre en exemple.

Chers beaux-papas/belles-mamans qui êtes des parents bonus pour un enfant qui n’est ni votre sang, ni votre chair : continuez ! Votre plus grande gratification viendra avec le temps; le jour où cet enfant regardera en arrière et réalisera la chance qu’il a eu de vous avoir comme parent en plus dans sa vie. C’est peut-être déjà le cas, ou pas, mais le temps récompense les parents de cœur de la plus belle manière.

Cher tontons/tatas, papis/mamies, parrains/marraines qui élevez ou participez à élever l’enfant de votre frère, soeur, enfant, ami(e) : merci pour tout ce que vous faites. Vous êtes aimés, appréciés et votre générosité, votre amour, votre dévouement, votre temps, votre attention, tout ce que vous donnez à cet enfant vous honore au plus haut point.

Il y a peu de choses aussi nobles que le fait d’élever un enfant, de subvenir à ses besoins, de le guider dans la vie, d’être son point de repère maintenant et pour toujours.

Il y a peu de sacrifices aussi grands que celui de faire passer la vie d’un petit être avant la sienne, ses envies avant les nôtres, parfois ses rêves avant ceux qui étaient les nôtres.

Être parent de sang comme de cœur efface toute forme d’égoïsme et nous aide à développer l’une des plus belles aptitudes humaines : la capacité de faire passer les autres avant nous sans oublier de nous apprendre à donner avec plaisir avant de penser à recevoir.

Je vous salue parents d’hier, d’aujourd’hui et demain !!!

Veste/Jacket : Mango

Denim :  Defshop

Chaussures/Shoes  : Christian Louboutin

Sac / Bag  : 123 Paris

Photos : Sebastien Faye

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone