Make some Lemonade with Elie Kuame

8

« When life gives you lemons, make some lemonade ». Vous avez certainement déjà lu cette expression anglo-saxonne quelque part. Mais que signifie cette histoire de limonade ? C’est un encouragement à rester positif lorsque l’on fait face à des difficultés et qu’on a l’impression de recevoir des coups de la vie. Il y a une expression équivalente qui dit que lorsque la vie vous jette des pierres, faites-en un mur (ou des fondations, ou une maison, ou un immeuble, bref, ce que bon vous plaira !).

Tout ça pour dire qu’il n’y a rien de pire que de rester debout et hébété devant une situation difficile, à ne rien faire et à se positionner en victime parce que cela n’arrangera jamais les choses. Au lieu de prendre des jets de citrons dans la figure, le mieux est de les rattraper au vol (si vous êtes adroits, sinon bon…) et de vous demander comment vous pouvez en faire quelque de meilleur. Comme quoi me direz-vous ?

Primo, vous pouvez prendre de l’eau, du sucre, presser ces citrons et en faire de la limonade bien fraîche à boire seul ou à partager. Les brésiliens ont une version avec du lait concentré sucré : « la muerte » tellement elle est bonne ! Voici un lien vers une recette facile.

Secundo, vous pouvez sortir de vos placards (ou acheter) une bouteille de Tequila, des shots, du sel et appeler vos besties pour l’apéro. Pas besoin de vous dire la soirée épique que vous allez passer… La dernière fois que j’ai bu de la Tequila (avec beaucoup, beaucoup de citron, donc beaucoup, beaucoup de Tequila), j’ai dansé « Billie Jean » de Michael Jackson seule sur la piste d’une boite de nuit New-Yorkaise, seule je vous dis ! Le lendemain, j’ai arrêté la Tequila pour de bon (nous étions en 2004). Mais revenons-en à ce que vous pouvez faire avec vos citrons tombés de nulle part.

Tertio, vous pouvez utiliser vos citrons comme garniture pour un poisson au four ou les presser pour cuisiner un poulet yassa ou un gâteau au citron. Comme je suis sympa, je vous ai même mis des liens de recette ici pour le Yassa et  pour le gâteau.

Tout ceci pour dire que lorsque la vie vous jette des citrons, il y a toujours un moyen d’en faire quelque chose de bien comme un apéro/repas et se souvenir d’une chose : notre capacité à sortir de situations pénibles dépendra toujours de notre état d’esprit. Les esprits négatifs ne verront que des difficultés dans chaque opportunité qui se présente à eux pendant que les personnes positives verront en chaque difficulté une opportunité cachée.

Regardez Beyoncé, son dernier album laisse à penser que la vie (Jay Z???) lui a jeté tout un sac de citrons dessus, que dis-je un camion de citrons ! Et qu’a t-elle fait ? De la limonade musicale ! Et pas n’importe laquelle, une qui lui rapporte en ce moment des millions de dollars en tournée. Moi-même qui vous parle, si je vous disais le nombre de pépins qui me sont tombés dessus la semaine dernière… Au lieu de me lamenter, je les ai attaqué un à un (j’avoue, j’ai pleuré 10 minutes au moins après le coup de fil qui a tout déclenché). Et quand j’ai fini de prendre le taureau par les cornes, j’ai prié un bon coup pour remettre tout cela à Dieu (un coup de pouce extra n’a jamais fait de mal) puis j’ai sorti cette veste juteuse à souhait de la dernière collection de Elie Kuame, mis aux pieds mes escarpins préférés, attaché mon afro et je suis allée faire ces photos pour le blog avec un seul refrain en tête : « I slay, I slay, I slay »… 4 jours plus tard, mon problème est résolu et j’ai retenu la leçon : ne pas laisser les choses s’enliser et si c’est le cas, affronter sa peur et essayer coûte que coûte  d’arranger la situation.

La vie est parfois dure mes beautés, mais vous êtes plus forts/fortes que vous ne l’imaginez. La prochaine fois que des citrons vous tombent dessus, don’t worry, be Yoncé and just slay !

Much love. S.D

16246191317101173251412

Veste / Jacket : Elie Kuame

    Jupe / Skirt : Asos

Escarpins / Shoes : Christian Louboutin

Photos : Sasha K

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone
  • Dionne

    Slayin as always ! ??

  • Marie-Anne

    Les couleurs que tu portes sont rafraîchissantes Scheena et la rue évoque les villages du Sud. De belles photos qui en nous font résonner vacances ! vacances !

    • Scheena

      Merci ma toute belle. C’est à Paris, Montmartre.