Archives mensuelles : mars 2014

Relooking de Strid: Day 1

111

Comme promis, je vous présente Strid, la chanceuse qui a gagné le relooking offert sur ma page Facebook la semaine dernière. Nous nous sommes rencontrées samedi dernier autour d’un café, histoire de faire connaissance. Strid a 23 ans, est étudiante en comptabilité et souhaitait adopter un style sexy, féminin et glamour. Après l’entretien de coaching, elle a préféré travailler un look professionnel afin de faciliter ses recherches de stages. Objectif final du relooking: faire de notre candidate une working girl et ce fut avec grand plaisir!

1211Première étape du relooking: un soin du visage au salon et une manicurep-pédicure OPI chez INOVA dans les galeries d’Ambre à Mbolo.

2 312Ensuite shopping, shopping et re-shopping chez BCBG à LOuis et Chloé à Mbolo. On hésite entre une petite robe noire et  cette veste blanche…

476Idem pour les chaussures: on choisit le modèle décontracté ou femme fatale?

5H10A3965Dernière étape avant les choses sérieuses: la coiffure. Merci à Fabiola pour ce beau carré. Vous pouvez la contacter ici pour des coiffures ou manucure à domicile.
H10A3971Pose du tissage terminée avant la coupe.

H10A4001Après la coupe. Découvrez le nouveau look de Strid bientôtsur le blog.

Comme une envie de fruits

7Au Gabon, je n’achète jamais mes fruits et légumes au supermarché comme à Paris mais au « Petit Marché ». Ce sont des marchés situés le long des routes, très pratiques lorsque l’on rentre du boulot le soir ou le midi, et parfaits pour faire mes razzias de mangues, bananes, pastèques, atangas et avocats (mes fruits préférés de tous les temps). Si vous voulez me faire plaisir, surtout pas de boite de chocolats (beurk!!!). Un panier de fruits et vous aurez tout bon!

Et la mode dans tout ça? Oui, parlons mode et surtout pagne. Ma superbe jupe, dont je suis hyper-méga-giga-trop fière, a été conçue par moi même. Tout à fait: me, myself and I. Mais je n’aurais pas le toupet de vous faire croire que je l’ai cousue. Pour ça, il y a le tailleur du quartier. Je vais chez le même depuis plus de 20 ans et il s’appelle Steven. Moi je l’appelle « Man », sûrement parce qu’il est originaire du Ghana ou du Nigéria (il faut que je lui demande un jour). Et comme toujours, je déboule avec mon pagne à coudre et lui mens en disant que j’ai besoin de ma robe ou jupe pour dans 2 jours (alors qu’il me la faut une semaine après). C’est la seule façon de le faire travailler dans les temps. Et surtout, je ne paye qu’un acompte à la commande. Demandez-moi combien j’ai déboursé pour cette merveille? 7000 Fcfa seulement, environ 10 euros. Sachant que je n’ai pas payé le pagne (cadeau reçu au cours d’un mariage coutumier auquel j’ai assisté), c’est plutôt une bonne affaire que j’ai faite, n’est ce pas?

Pour contacter Man, (+241) 07 36 02 67. N’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses de tailleurs dans vos villes respectives.

Bises fruitées de Libreville!

56912'841516

 Chemise/Shirt: Jerem – Jupe/Skirt: Wax– Chaussures/Shoes: Christian Louboutin – Sac/Bag: Saint Laurent Paris

Photos: Sasha K

Fashion made in Gabon

H10A2741

Hi people, sorry for the lack of posts. I’ve been so busy lately. Anyway, I’ve managed to get in touch with a stylist that I love very much. His name is Skiamoto and no, he’s not from Japan but Gabon, in Central Africa. His dress I’m wearing is to die for, don’t you think so?

Ladies and gentlemen, eeeeeeefin, je consacre un post à la mode de mon pays le Gabon avec de superbes photos prises sur le bord de mer de Libreville, notre promenade des anglais à nous. Non pas que l’envie m’ait manqué de porter des créations gabonaises depuis le temps; il s’avère que je n’en avais juste pas à portée de main. Heureusement que j’ai retrouvé dans mon téléphone le contact d’un jeune styliste dont j’adoooooore le travail depuis notre première rencontre il y a trois ans. Si j’avais eu un don pour le stylisme, je crois que j’aurais créé exactement les mêmes vêtements que les siens. Mais bon, je ne suis pas styliste, seulement blogueuse. Et ce n’est pas plus mal parce que cela me permet de vous faire connaître le travail du talentueux Skiamoto. Ne vous-y trompez surtout pas: il n’est pas du Japon mais bien du Gabon. Si vous succombez à cette robe autant que moi, merci de partager ce post sans retenue.

H10A2577H10A2613H10A2659H10A2571H10A2626H10A2766

Robe/Dress: Skiamoto Couture – Chaussures/Shoes: Christian Louboutin

Photos: Sasha K