Archives mensuelles : janvier 2014

Massira Keita

les_filles_en_wax_vlisco_massira_keita4

S’il y a une chose que j’aime, c’est rencontrer des femmes qui font des choses top, qui me laissent admirative et complètement bouche bée. La dernière en date s’appelle Massira Keita. Illustratrice de talent, elle adore le Wax et surtout dessiner des modèles de vêtements très arty. Et quand elle m’a proposé de « faire mon portrait », dans une tenue de la styliste sénégalaise Adama Paris dont j’adore également le travail, devinez ce que je lui ai répondu: oui bien sûr ! Alors, ma version dessinée me ressemble ?

Mon conseil du jour: Massira Keita propose aussi des accessoires avec les illustrations de votre choix. Je crois que je vais me commander un tote à mon effigie. Un brin narcissique mais que voulez vous, c’est à la mode de personnaliser ses accessoires.

3 filles VECTOR

turban_massira_keita_wax_Vlisco

vlisco_pagne_massira_keita_blog_dessins_mode_18_oct

scheena

Mon truc de New-Yorkaise

5Il y a quelques jours, l’une de vous m’a demandé si je pouvais faire un post avec des ballerines parce que je suis toujours haut perchée sur des talons vertigineux. Eh ben ma chère Melina, ce que tu ne sais pas, c’est que je porte des ballerines tous les jours. Et pour éviter de garder aux pieds des escarpins de 12 cm toute la journée, j’ai un secret appris chez les pures New-Yorkaises: avoir un sac à main et un deuxième sac « à chaussures », idéalement en tissu comme ce modèle de la marque italienne Inverted Commas, que l’on peut glisser dans le premier sac incognito. Pratique pour passer des talons aux baskets/ballerines et courir entre deux rendez-vous sans risquer de se fouler la cheville.

Mon conseil du jour: ce type de sac est multi-tâches et pourra aussi servir pour ranger votre tenue de gym (bien mieux que le gros sac de sport), votre ordi, des bouquins, la tenue à porter le lendemain au cas où on l’on ne dort pas à la maison…

23 23'

64

Sweat : Spharell we are – Jupe/Skirt: Mode Paris – Slippers: Zara – Besace/Red bag: See by Chloé –  Sac en toile/Tote bag: Inverted Commas

Photos: Francesco Lo Lacono

Les soldes, on craque ou pas?

SDepuis hier minuit, ce sont les soldes d’hiver en France. Perso, je me suis jurée de ne même pas céder à la tentation malgré les nombreuses newsletter et invitations à des ventes privées qui débordent de ma boîte aux lettres. Why ? Parce que j’ai dans mes placards des trucs achetés l’an dernier en soldes et que je n’ai toujours pas porté. J’essaie donc de me convaincre que je n’ai besoin de rien et que je peux vraiment résister. « Ah oui, comment ? » (ça c’est la vilaine voix de la shoppeuse addict qui parle à mon oreille).

– En ne m’approchant pas à moins de 10 mètres du moindre prêt-à-porter ou centre commercial avant la fin du mois de janvier.

– En ne surfant sur aucun site marchand vendant de près ou de loin des vêtements, accessoires, bijoux, maquillage. Par contre les sites de mécanique, de biochimie ou d’informations sont les bienvenus.

Mon Dieu, rien que d’y penser je me sens comme une droguée en cure forcée. Pourquoi je ne suis pas milliardaiiiiiiiiire ???

Mon conseil du jour: si vous n’avez AUCUNEMENT l’intention de résister à la tentation, pensez à faire du repérage quelque minutes au moins, n’achetez que ce qui vous fait exploser le coeur dès l’instant où vous l’apercevez en rayon. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, ne vous sentez pas obligée de repartir avec cette robe de marque à -50% qui ne vous va pas ; vous et moi savons que vous le porterez jamais. Rentrez bredouille et gardez votre argent pour votre compte épargne ou un bon restau avec quelqu’un qui compte.

En jupe coûte que coûte

Jupe paune 1
I love skater skirts and winter doesn’t stop me from wearing mine. All I need is to keep my legs warm with a good pair of tights. Thinking of doing the same? Take a look hereI bet you’ll find a skirt that matches your tastes and wallet. #girlsjustwannawearskirts!
 

Ce n’est pas parce que nous sommes en hiver que je vais m’arrêter de porter des jupes comme je les aime. Une bonne paire de collants et l’affaire est dans le sac. Les gambettes aiment prendre l’air. Ce serait dommage de les enfermer pendant des mois. Si vous recherchez une jolie jupette, jetez un coup d’oeil ici.

Jupe jaune 2 jupe jaune 3 Jupe jaune 4