Archives mensuelles : septembre 2013

Fashion show look

My look at Imane Ayissi SS14 show.
Mon look au défilé Imane Ayissi SS14. Rien ne remplace une parfaite petite robe noire. Elle fait toujours le boulot, quelque que soit la circonstance. Tout dépendra de comment vous l’accessoirisez. J’ai voulu lui apporter un peu de douceur avec des accessoires pastels et un maquillage neutre.

Mon conseil du jour: attention à la coupe de votre robe: elle doit toujours, toujours, toujours flatter votre morphologie. 
 
I’m wearing / Ce que je porte
Robe / Dress:  Msgm 
Veste/ Jacket: Barbara Bui
Chaussures / Shoes: Louis Vuitton
Sac / Bag: Chanel
Photos: Sasha K

Imane Ayissi SS14


Imane Ayissi a présenté hier sa collection printemps-été 2014 inspirée par la nature luxuriante de son Afrique natale. Jupes, tops, robes: tout a été imaginé et tissé à la manière des lianes qui donnent leurs noms à la collection: Mindzing( en langue Beti du Cameroun).

Les lianes folles différemment reproduites grimpent sur des pantalons structurés ou des jupes aux tombés majestueux. Les coiffures afros-futuristes arborées par les mannequins et la musique tout droit sortie d’une cérémonie rituelle de la forêt équatoriale plongent le public au coeur de l’Afrique. Pour autant, inutile d’espérer des motifs ethniques ou couleurs de toutes sortes. Imane Ayissi reste fidèle à ce style épuré, minimaliste et contemporain qui le caractérisent et rendent ses créations uniques.

Vous pouvez suivre Imane Ayissi sur Facebook ici.



Photos: Sasha K

The big chop!

I did the big chop yesterday. No more relaxed hair! I’m going afro and loving it!

Après avoir hésité pendant des mois, j’ai fait le grand saut: couper mes cheveux défrisés. Why? Pour rejoindre le grand mouvement « nappy and proud ». En gros, je n’en pouvais plus de mes cheveux modifiés chimiquement et j’ai décidé d’apprendre à vivre avec ma texture de cheveux naturelle. Il faut dire que je les porte défrisés depuis que j’ai 9 ans. Quand j’y repense, je me dis que c’était juste du n’importe quoi.

J’ai fait mes recherches, regardé des dizaines de vidéos sur youtube, me suis abonné à des pages Facebook faisant la promotion des cheveux afros naturels. Tout devrait donc aller pour le mieux. Je recommande d’ailleurs à toutes celles qui envisagent de revenir au naturel de visiter cette page, les photos y sont à tomber.
Qui mieux que mon cher Franck pour faire de cette transition capillaire une pure réussite? C’est mon coiffeur à Paris depuis bientôt 12 ans. En plus d’être drôle comme tout, il est juste magique de talent et couper les cheveux est un art qu’il maitrise à la perfection. Regardez vous même.

Thank you Franck my dear. Great job, as always.
Coiffure par / Hair cut by: Franck BIAKA, MAJESTYLE

Sport de rue

Can’t make it to the gym? You still can exercise in the streets without any equipment. This is how I do it twice a week. Better not be shy…

Vous n’êtes pas abonné à une salle de gym? Pas de soucis, vous pouvez toujours faire du sport dans la rue. Deux ou trois fois par semaine, après avoir déposé mon petit monde à l’école, je fais quelques étirements, puis je cours 30 min dans le quartier avant de revenir exécuter ces petits exercices en bas de chez moi. On travaille le dos, les jambes, les bras… le tout dans la bonne humeur. Une douche plus tard et je suis prête à affronter ma journée.

Surtout ne pas oublier de boire avant, pendant et après + les étirements en fin d’exercice pour éviter les courbatures du lendemain.

Bon début de semaine à tous et à toutes.