Archives mensuelles : août 2013

Ma robe Dalton

Les Dalton et moi n’avons rien en commun si ce n’est:

  • La grande taille d’Averell,
  • Les rayures sur ma robe aujourd’hui,
  • L’audace de Jo et sa manie de commander ses frères.
Par contre, rien à voir avec William et Jack: trop adeptes du suivisme et ce n’est pas moi du tout. 
Je fais celle qui maîtrise les noms des Dalton mais j’avoue: j’ai du demander à mes enfants. Je ne vous raconte pas la bagarre entre mes aînés qui ne s’entendaient pas sur le prénom du plus jeune Dalton: c’était Alfred pour Andréa et Averell pour Bryan. Après vérification sur google, c’est Bryan qui avait raison. C’est d’ailleurs lui qui m’a dit en allant faire ces photos: 
– Maman, tu ressembles à un Dalton avec cette robe.
– Ah bon? lui-ai je répondu. Ben toi tu ressembles à un gosse qui va aller en prison dans sa chambre. Et toc!
Cette robe pas Dalton est quand même aussi maligne qu’eux. En un tour de passe-passe, elle se transforme en robe dos nu, en cache épaule ou en écharpe. Je suis sûre que Jo Dalton aurait l’idée de s’en servir comme corde pour s’évader de prison par une fenêtre.


I’m wearing / Ce que je porte
Robe / Dress: Ekyog
Chaussures /Shoes: Melissa
Bag/Ring: H&M
Sac/Bag: Aldo

Photos: Sasha K

Copyright: lesconseilsdescheena

Louis et Michelle

This latest collection by Louis Vuitton feat Michelle Williams is to die for! My favorite piece? The Capucines above. So Frenchy, so chic!

C’est l’une des actrices qui a remis les cheveux courts au goût du jour. Elle va en faire de même pour Louis Vuitton avec cette sublime collection dont elle est l’égérie. Avec son maquillage minimaliste et classe, Michèlle Williams est la preuve que Less is more. Mon coup de coeur: le Capucines ci-dessous.  

www.vuitton.com pour plus d’infos. 

La vie en rose et noir

Pour terminer ma série consacrée à IMANE AYISSI, j’ai gardé le meilleur pour la fin: une robe à capuche noire tirée de sa collection en hommage à Grace Jones. Cette petite robe noire est belle et intelligente: regardez de combien de façons elle peut se porter en un simple mouvement de col! Si vous êtes une star, sa capuche peut en plus vous aider à cacher votre visage à des paparazzi avec classe et style!
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose dans la manière dont cette robe est conçue qui me donnait l’impression que des mains me tenaient les hanches et je n’avais qu’une envie: bouger, danser, tourner les reins et casser le dos comme on disait quand j’étais petite. C’est d’ailleurs avec mes cousines Arlette, Bettina et Amy que j’ai appris à « casser le dos » quand j’avais à peine 5/6 ans. Nous avions créé un groupe de danse et nous affrontions d’autres groupes dans le quartier. Lors des battles de danse, venait le moment où il fallait bouger le bassin comme si notre vie en dépendait. L’astuce consistait alors à porter autour de la taille un bout de tissu: pagne, écharpe, foulard, tee-shirt… pour augmenter l’effet de rotation des hanches. 
Pour ce post, à défaut d’un pagne, j’ai porté autour de mes hanches un collier de perles et pour la première fois, j’ai dansé dans la rue en prenant des photos pour le blog. Et pour m’accompagner dans ce bref instant de folie, qui de mieux que mon adorable nièce, Malaïka, aussi intrépide que sa Tata préférée. J’ai réussi à la canaliser en contrepartie de la promesse de porter mes talons roses. Et quand ce fût son tour devant la caméra, ma cocotte a pris la pose en « cassant le dos » mieux que moi. Sacrée Cassius Clay (c’est son petit nom), cette battle, c’est toi qui l’a gagné!
I’m wearing / Ce que je porte


Robe / Dress: Imane Ayissi
Chaussures / Shoes: Fergie
Collier / Necklace: Forever 21

Photos: Sasha K

Denim dress

Voici les premières photos faites avec mes tresses. A voir mes yeux bridés et ma peau tirée comme si je venais de subir un lifting, on comprend que les tresses sont encore fraiches de chez fraiches. Mais blogging oblige, il fallait bien que je « strike the pose » pour vous donner quelques idées mode.
Je vous avais déjà dit combien il était important d’avoir une chemise en denim dans sa garde robe? Je vous ai aussi parlé du grand come-back des spartiates plastiques avec ou sans talons. Quand on a  les deux sous la main, qu’est qu’on fait? On les combine et le résultat est super tendance.

Mon conseil du jour: Misez sur une robe chemise car c’est un des habits les plus versatiles qui soient. Vous pouvez la porter en robe, en chemise, avec une jupe, un pantalon, un legging ou par dessus un tee-shirt. Et on l’a déjà dit: une pièce que l’on peut porter à plusieurs occasions et de différentes manières est le meilleur investissement mode.  

I’m wearing / Ce que je porte


Robe / Dress: Markus Lupfer
Chaussures / Shoes: Jonak
Sac / Bag: Zara
Rouge à lèvres / Lipstick: Mac amplified


Photos: Sasha K

I’m a – I’m a – a Diva!

When I started blogging a few months ago, I was so shy and embarassed when it came to striking the pose in the streets. Now? It’s another story. I feel like I’ve been doing that all my life during. Talk about self confidence!
Il y a quelques mois, lorsque j’ai commencé mon blog, j’avais le plus grand mal à me faire prendre en photo. Du coup, je choisissais des rues sans le moindre passage pour être aussi à l’aise que possible. Allez savoir pourquoi, depuis que j’ai mes tresses, je me sens divaaaaaaaaaaaa à mort. 
Et pour tester ma diva attitude, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de faire mes photos devant la porte de mon immeuble. Et que ça pose, et que ça fait des regards sensuels, tristes, perdus et que ça rit aux éclats… Je me suis souvenu des consignes de mon prof de « acting » à New York qui nous disait qu’on pouvait tout jouer car tout était déjà en nous. D’ailleurs, la première fois qu’il m’a fait monter sur scène, il m’a demandé de jouer un serpent. Je vous mets au défi d’essayer.
Même si on ne les voit pas dans les photos, mes voisins faisant de gros yeux ronds en entrant et sortant de l’immeuble. Ma seule réaction était de prendre la pose avec encore plus d’assurance avec l’immense hâte de les partager avec vous et de montrer à mon amie Suzelle comment j’ai choisi de porter cette salopette que nous avons toutes les deux acheté à une braderie lors de mon séjour en Bretagne. Pendant qu’elle porte la sienne avec des bottes de motard, moi j’ai choisi des escarpins en peau de serpent. Pssssssssssssssss………………………..
I’m wearing / Ce que je porte

Blouse: Forever 21
Salopette/Jumpsuit: Alicia
Chaussures/Shoes: Gucci
Sac/Bag: Nine West
Boucles d’oreille/Earrings: Forever 21

Photos: Sasha K