Archives mensuelles : juin 2013

Mes coups de coeur au Labo Ethnik 2013…

Depuis le temps que j’avais envie d’assister à une édition du Labo Ethnik. Eh ben, c’est fait! J’ai été très surprise de voir que l’entrée était gratuite. Du coup, pas besoin de racker pour y entrer comme à d’autres salons. Je garde donc mon argent pour autre chose et n’allais pas être déçue dès l’entrée car je suis tombée nez à nez avec ceci.
Même Carrie Brashaw aurait dit: « Hello lovies… » à ces escarpins trop bien pensés par Sara Coulibaly. Vous les voulez? Cliquez ici: MY MIRY
Toujours côté accessoires, j’ai adoré ce sac de PEP’S BY ARIANDRO
Ce clutch en tiges de bambou est une merveille de MAPAPALO Brasil
Un coup de soleil? Vite, on s’habille la tête de ce bandeau à visière de MOUNAI

Duo sandales et short taille haute couleur épices de AFRICAN SECRET
Pour habiller les hommes, il y avait ces jolies vestes de Nefer by Daniel Tohou
Sublime veste du même créateur. J’adore la doublure en wax.
Ce Trench de la marque COEUR est très bien pensé avec ses rappels ethniques
même s’il rappelle un brin Burberry Prorsum.
N’ayant pas assisté aux défilés, je n’ai pas beaucoup de photos de vêtements à vous proposer mais j’ai trouvé ceci sur un stand de KECITA MODL et je le porterai bien volontiers!
Ces adorables doudous en pagne de MYRIAM MAXO vous serviront de doudous,
de déco, de ce que vous voudrez.
Dieu merci ma fille n’était pas là, elle aurait juré qu’ils sont à elle, ce qui signifie en langage codé:
« Maman achète-les moi où je pique une de ces crises en plein Labo Ethnik qui va te filer la honte de ta vie à un point que tu n’y reviendras plus jamais« .
Même les doudous ont l’air traumatisé par ce que je viens de dire sur ma fille d’amour.
Des bijoux il y en avait de très beaux sur le stand de DEWA
 comme ces bracelets sculptés dans de la corne de zébu.

Si vous avez Paris dans le coeur, vous aimerez porter sur votre poignet quelques-unes de ses rues et avenues les plus mythiques. Une vraie bonne idée qu’a eu ISY

 On parie que ce bracelet-bague en argent sterling orné de pierres semi-précieuses et de shamballah en cristaux Swarovski de SHREYAS va attirer tous les regards sur votre main.
SHREYAS propose également une large gamme de produits cosm’éthiques 100% naturelle et 100% équitable.
Des bijoux, j’en ai essayé chez ANDOME …
…. chez DESIGN-BY-DO …
 … mais aussi chez OHEA .
J’ai adoré ces boucles d’oreilles pyramidales et non, elles ne sont pas lourdes du tout!
Ce turban de ESSENCE ROOTS  est aussi imposant que malin:
il est déja noué et se pose quasiment comme un bonnet sur la tête.
Enfin, ce collier de MIS WUDE m’a laissée sans voix. Regardez comment il habille un simple pull. Imaginez comment il peut sublimer une robe noire. Ingénieux!
Cerise sur le gâteau: nous sommes tombés sur Thierry CHAM entre deux stands. Et comme je souffre du syndrome « je suis trop fière pour demander un autographe alors que j’en meurs d’envie« , j’ai envoyé mon fils Andréa le faire à ma place en lui demandant de préciser que ce je suis trop timide pour le faire moi-même (moi timide????????). Au passage, le gosse m’a raflé 2 euros pour faire cette commission mais j’ai quand même ma photo.
Si par hasard, vous ne voyez pas qui est Thierry CHAM, je vous répondrai:
« Tout au fond des océans, j’irai chercher ton reflet. 
J’arrêterai même le temps, que tu sois prêt de moi tout l’temps.
Dévier les chutes du Niagara pour te prouver mon amour.
Traverser le Sahara, pour toi je ferai tout ça« .
Ce ne sera pas nécessaire mon Tiétié. Une photo suffira, merci. Qu’est ce qu’il est grand dis donc!

More on: Laboethnik.com

Photos: Sasha K

Comment dire stop aux tâches brunes sur le visage?

Bonjour mes Beauties,

Mon post du jour répond à un message de l’une d’entre vous qui me demandait comment se débarrasser de tâches brunes sur son visage et comment prendre soin de sa peau en général.
Tout d’abord, pour traiter une peau, il faut en connaitre le type. En gros, est-elle:
– Normale?
– Sèche?
– Grasse?
– ou mixte?
En fonction de vôtre âge, de l’environnement, des hormones, d’un événement particulier de votre vie, votre peau peut également changer d’état et sera:
– Sensible
– Ridée
– Atone (qui tombe)
– ou déshydratée.
Je vous dirai dans d’autres posts comment les reconnaitre.
Lorsque l’on a une peau à problèmes, l’idéal est d’aller voir un spécialiste: le dermatologue. Sinon, voici les deux meilleurs produits que j’ai trouvé pour venir à bout des tâches brunes sur une peau noire ou métissée. Ils s’utilisent jusqu’à ce que les tâches aient disparu.
Pour ce qui est du soin de la peau en général, il y a des réflexes de soins quotidiens à adopter sous la forme d’une routine matin et soir. De la même façon que vous vous brossez les dents deux fois par jour, votre peau a besoin d’être nettoyée et nourrie matin et soir. En résumé, voici les réflexes à avoir:
LE MATIN:
  1. NETTOYER avec un produit adapté à votre type de peau.
  2. HYDRATER avec une crème pour le visage. Surtout pas avec votre crème pour le corps!
Ensuite vous pouvez procédez au maquillage.
LE SOIR:
  1. DEMAQUILLER avec un lait, de l’eau micellaire ou des lingettes.
  2. NETTOYER avec un produit adapté à votre type de peau.
  3. TONIFIER avec une lotion tonique qui va resserrer vos pores.
  4. HYDRATER avec une crème du soir adaptée à votre type de peau et votre âge. A partir de la trentaine, avoir en plus une crème contour des yeux pour prévenir la formation des rides.
UNE FOIS PAR SEMAINE:
  1. Effectuer un GOMMAGE
  2. Poser un MASQUE juste après.
Encore une fois, il faut s’assurer que les gommages et masques sont adaptés à vos types et états de peau. Si vous avez la peau grasse et que vous utilisez une crème pour peau sèche, qui a donc de forts agents hydratants, vous ne faites qu’empirer les choses. Vous comprenez donc l’importance de ne pas utiliser les même produits que votre meilleure amie qui a un teint superbe parce que vous n’avez peut-être pas les mêmes types et états de peau.
Voici un exemple de routine de soins pour le visage pour une peau avec des tâches brunes, normale à mixte, ce qui signifie qu’elle est normale sur les joues mais grasse dans la zone T qui comprend le front, le nez et le menton.
Sachez que la peau se nourrit également de l’intérieur: ce que vous mangez et buvez se voit sur votre peau, surtout le gras. Mon conseil: buvez beaucoup d’eau. Il n’est besoin ici de vous redire ses nombreuses vertus. Elle est bonne pour la santé et le teint.
Enfin, voici de derniers réflexes à avoir:
  • Ne pas vous mettre les mains sur le visage n’importe comment.
  • Toujours nettoyer vos lunettes de soleil, surtout si vous les portez en barrette sur la tête.
  • Eviter autant que possible les expositions prolongées au soleil.
  • Vérifier la date de péremption de vos produits. Il y a pour cela une icône avec le dessin d’un petit pot avec inscrit le nombre de mois durant lequel on peut utiliser ce produit après son ouverture.
NB: la sélection de produits proposée en image est pour une peau de couleur, normale à mixte, d’une femme d’environ 30 ans. Avant de changer vos produits, identifier avant tout votre type de peau pour en prendre soin avec des produits adaptés. Une esthéticienne ou un dermatologue vous y aideront.

The amazing Shadoh getting ready…

Elle est aussi belle que talentueuse et d’une humilité qui donne envie de lui tirer ses jolies oreilles. Dans quelques jours, je vous posterai plus de photos des coulisses de Shadoh à la finale du Sankofa Soul Contest et de son incroyable duo sur scène avec Gage. 
Et si par hasard vous ne savez pas qui est Shadoh voici quelques indices, façon petit poucet.
#The Voice 2013 …………………. # Team Bertignac………………………. #Aurait du gagner the Voice!!!!!!!
Vous pouvez continuer de suivre son actu sur Facebook et sur twitter en cliquant ici.

Photo: Sasha K

(Wo)man in black.

Wearing a total black look is so elegant. Always think of pairing it with a strong piece such as a gold or silver necklace, a colored scarf or bag and my very favorite: animal printed shoes. It’s up to you.
Est-il besoin de dire à quel point le noir est élégant et se porte à quasiment toutes les occasions? En dehors de la petite robe noire que toute femme doit avoir dans sa garde-robe, il est indispensable d’avoir au moins un ensemble tailleur noir, veste jupe ou veste pantalon, c’est selon les préférences de chacune. Pourquoi? Parce que ces deux pièces vous permettront de créer plusieurs looks différents. Je vous dirai comment dans un autre post.
Mon conseil du jour: pour éviter que trop de noir ne tue le noir, pensez à rajouter une ou deux pièces avec de la couleur ou un imprimé. Ce peut être un gros collier en métal, un foulard, un sac de couleur ou des chaussures imprimées animal. A vous d’égayer votre tenue noire comme il vous plaira. 

PS: Nombreux parmi vous m’ont écrit pour me demander pourquoi j’avais toujours les cheveux attachés dans mes précédents posts. Ben, c’est tout simplement parce qu’il me faut aller chez le coiffeur pour pouvoir les porter libres sur les épaules. Et comme ma coiffeuse n’était pas dispo le jour où j’ai pris ces photos, je suis rentrée dans le premier salon que j’ai trouvé: un Franck Provost. Oui, oui, vous m’avez bien entendue. Le coiffeur un brin paniqué me dit qu’il ne coiffe pas les cheveux afro mais je le rassure en lui disant qu’un séchoir et une brosse suffiront à le convaincre du contraire. Il faut dire que j’avais fait un bain d’huile avec lequel j’ai dormi la veille et je me promenais avec un turban qui, rajouté au soleil, était en train de me cuire le scalp. N’importe quel coiffeur aurait donc fait l’affaire. Et je trouve que mon gars ne s’en est pas trop mal sorti. Big up à Frank Provost.

I’m wearing / Ce que je porte
Total look: The Kooples
Chaussures / Shoes: Louis Vuitton
Sac / Bag: Valentino
Bague / Ring: Jzoa
Solaires / Sunnies: Chanel
Rouge à lèvres / Lipstick: Mac
Photos: Sasha K

Color me beautiful….

My friend Stéphanie, who sells clothes and accessories made in Africa on her web site Color of Black, sent me this beautiful dress and a few other stuffs to see how I would wear them. Well, knowing how much I love bright and vivid colors + prints, it was an easy thing for me to do. Totally in love with that yellow look! No sun in Paris? I’ll be my own sun. 

Lorsque mon amie Stéphanie m’a proposé de porter des vêtements de son site internet pour voir comment j’allais les mixer à ma façon, j’ai tout de suite dit oui. Etant originaire d’Afrique, je suis habituée à porter le pagne avec beaucoup de facilité même si j’avoue que je l’ai souvent réservé pour des occasions telles que des mariages coutumiers.
Aujourd’hui, c’est pour aller à un cocktail que je me suis habillée en pagne. C’est le printemps, mais il n’y a toujours pas de soleil. Vite, une veste fleurie et une robe en pagne de couleur jaune et je serai mon propre soleil! 
Mais au fait, qui est Stéphanie? Ma copine et consoeur de blagues en tous genres. Elle est drôle en plus d’être belle comme un coeur. Elle est aussi la créatrice de www.colorofblack.com, la redoute des créateurs afros. Vous trouverez sur son site marchand des vêtements et accessoires de créateurs ethniques qui ne demandent qu’à vous faire porter leurs créations. Si vous voulez voir certains de ses produits de près et que vous êtes à Paris, Color of Black sera au salon Labo Ethnik du 22 au 23 juin 2013.

Mon conseil du jour: lorsque vous voulez porter deux imprimés à la fois, pensez à les équilibrer en associant un imprimé géométrique avec un qui ne l’est pas, un imprimé serré avec un qui est large ou encore un imprimé vif avec un qui soit plus « dilué ».

On partage n’est pas?
I’m wearing / Ce que je porte

Veste / Jacket: The Kooples
Robe / Dress: Color of Black
Chaussures / Shoes: Christian Louboutin
Ceinture / Belt: BCBG Maxazria
Sac / Bag: Aldo
Rouge à lèvres / Lipstick: Mac

Photos: Sasha K